Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 05:59

21 février 2011

À Kyoto

 

Cher journal,

 

Ça y est, j'y suis ! Je suis en vacances pour deux semaines, jusqu'au 6 mars. Mais en plus, je suis à Kyoto ! On est arrivé il y a quelques heures maintenant: depuis, on est allé manger et je suis dans mon lit d'hôtel. Demain, il faut se lever tôt, alors je ne vais pas t'écrire pendant longtemps.

 

Pour venir, on a pris le Shinkansen à la gare de Tokyo (c'est le nom d'une des gares de Tokyo en fait et pas l'unique gare ^^). C'est un peu le TGV du Japon. D'ailleurs, il lui ressemble beaucoup. Il peut aller à plus de 300 km/h ! À cette vitesse-là, il ne faut pas longtemps pour parcourir les 500 kilomètres qui séparent Tokyo et Kyoto. Ça a pris 2h30 environ.

 

Kyoto

(en kanjis)

 

Chapitre-12---Kyoto-Kanji.jpg

 

Shinkansen

 

Chapitre 12 - shinkansen

La gare de Kyoto est juste géante ! Les centres commerciaux autour sont de plus de 11 étages. Mes parents nous ont emmené sur le toit pour qu'on puisse voir la ville. C'est impressionnant. De là haut, on a pu voir de nombreux temples. Il y en a plus de 2 000 dans la ville ! Mais c'est normal parce que c'est l'ancienne capitale du Japon. Elle a abrité la Cour Impériale de 794 à 1868 avant que l'Empereur ne déménage sur Tokyo.

 

Gare de Kyoto

 

SANY0269.JPG

 

SANY0268

 

SANY0635

 

SANY0638

Après avoir vu les hauteurs, on s'est rendu à l'hôtel. Mes parents n'ont pas voulu d'un grand hôtel occidental. Ils ont opté pour une petite auberge. Ils ont dit que nous étions assez grands pour quitter le confort des grands hôtels qui proposent des petits déjeuners européens. Bref, pour cette semaine, on se met définitivement à l'heure japonaise !

 

D'ailleurs, on est allé manger des ramens avant de rentrer à l'hôtel pour aller se coucher. J'adore les ramens, même si ce n'est pas ma nourriture préférée. Je préfère les Yakisobas: ce sont des pâtes avec de la viande et des légumes grillés arrosées d'une sauce assez particulière. C'est trop bon !

 

Et maintenant, ben... on est à l'hôtel. C'est un hôtel occidental avec des lits normaux. Mais mes parents nous l'ont promis: à la fin de la semaine, nous dormirons dans une auberge traditionnelle. Cela s'appelle un Ryokan.

 

Bon, il est déjà 20h30. Ma mère me fait des signes de la main. Il faut que j'aille dormir... Ce n'est pas si tard que ça mais demain il va falloir se lever assez tôt... C'est pas le tout, mais la semaine va être chargée. En cinq jours, on va visiter tout le Kansai, une région de l'Ouest du Japon. On va aller à Nara, Osaka et visiter tout Kyoto. C'est très grand donc il faut beaucoup de temps. Et ça à l'air très joli d'après ce que nous avons étudié en cours.

 

Le Kansai

 

Chapitre-12---Kansai.gif

 

Cette fois c'est mon père qui me fait signe d'arrêter d'écrire... et ma mère l'approuve d'un signe de tête. Mon frère s'est déjà endormi, malgré la lumière... Ok. Je crois que je n'ai plus le choix. Il faut que j'y aille !

 

Bonne nuit !

Et à bientôt !

Biz

 

Aurélie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Enfants de Tokyo
  • : Aurélie a 10 ans et elle vient juste d'arriver au Japon pour un an avec ses parents. Enthousiaste, elle commence un journal. Blog par Marièke POULAT en collaboration avec les élèves de l'école des Clémentières de Chaponnay (69).
  • Contact

Recherche

Liens